Friday 1 August 2008

Mon premier jour chez Schlumberger

Après l'appel que j'ai reçu de la responsable de personnel m'indiquant que j'étais prise pour un stage dans l'administration chez Schlumberger à Melun, il a fallu trouver un appartement pour 2 mois.

J'ai trouvé un logement à 20 minutes du site de travail; un studio de 11m2. J'ai ensuite fait le nécessaire pour l'assurance habitation touts risques. Enfin, j'ai pris mon abonnement "Navigo" mensuel.

La journée était longue mais simple. Mon premier jour au travail fut bien rempli jusqu'à 18h.
J'ai du commencer à préparer une documentation sur mon ordinateur, un document qui sera utilisé par toute personne arrivant de l'étranger pour disposer d'un itinéraire pour aller aux hôtels déjà réservés. Ce document a été enregistré dans le système utilisé par l'administration.

Mes collègues (7 femmes) sont sympathiques avec moi; on se tutoie et j'ai beaucoup aimé le déjeuner qui est d'ailleurs gratuit.

Une belle expérience pour commencer.

No comments: