Tuesday 5 August 2008

Déclenchement de l'alarme

Le 24 juillet c'était le jour ou j'ai appris à déclencher l'alarme. Un des 3 chefs est entré dans mon bureau et m'a invitée à venir avec lui.

En descendant de l'escalier, il m'a expliqué qu'on est en train d'aller déclencher l'alarme. J'ai compris que cette expérience est obligatoire une fois par mois. C'est censé éduquer et mettre en garde en cas de danger, tous les nouveaux arrivants (les ingénieurs stagaires en formation), les employés, et toutes les personnes qui se trouvent dans le bâtiment.

Les employés de la réception se sont habillés d'un gilet de sécurité. On est tous sortis et mis dehors, tout le monde à une place réservé ( selon son poste de travail).
Comme je suis stagaire, je me suis placée sur le marquage au sol indiqué par la lettre V (visiteur).

Après avoir assuré que tout le monde est sorti du bureau, un "roll call" a été fait et on est retourné, chacun, reprendre son boulot.

C'était une expérience intéressante et importante, surtout quand c'était moi à qui on a demandé de déclencher l'alarme.

No comments: