Monday 11 August 2008

Les effets des vacances de juillet/aout au travail

En principe, en France, entre Juillet et Août, il n'y a pas grande choses à faire dans le milieu professionnel car tout le monde part en vacances.

C'est aussi le cas ici chez Schlumberger, où je suis en stage depuis un mois et quelques. Jusqu'à la semaine dernière, j'ai eu beaucoup de travail à faire. Mais depuis vendredi dernier, il y a un manque de travail malgré le fait que mes collègues sont en vacances et que je devrais quand même avoir plus de travail sur ma table.

Cela m'ennuie un peu. Étant donné que je suis quelqu'un qui déteste de ne rien faire, je demande à mes collègues de me donner les tâches qu'ils ont en trop.

J'occupe le poste de stagiaire dans l'administration, et mon département de travail s'appelle en anglais "shared services", c'est a dire que je fais un peu de tout le travail administratif. Et c'est la raison pour laquelle j'ai cru que j'aurais toujours des choses à faire.

Cependant, je trouve que le travail qui m'a été laissé par la dame que je remplacerai pendant 3 semaines (elle s'occupe de préparer des "cash cards" pour les ingénieurs stagaires), ne me prend pas trop de temps. Et le plus dur pour moi c'est que la dame a divisé les tâches de création des cartes entre moi et une autre collègue, qui s'occupe de la coordination des formations. Alors, quand je finis ma part du travail, je commence à regarder le ciel.

Résultat (disons positif), j'ai le temps pour communiquer avec mes camarades bloggeurs. Tant mieux!!

No comments: